Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
19 avril 2012

Simple, rapide et efficace

Ou l'art d'accommoder du vieux pour en faire du neuf.

J'avais une chemise homme dans mes cartons de vêtements à découper. Je ne l'ai évidemment pas prise en photo! Ca aurait été trop beau!

J'ai beau ne pas avoir la taille mannequin, elle était vraiment trop grande!

J'ai alors découpé l'encolure pour faire un décolleté, raccourci les manches et redessiné le bas en arrondi pour lui donner une forme plus féminine.

Voici la bête!

chemise julie

Pour fermer l'encolure, j'ai fait un ourlet suffisamment large pour passer un lien. Un noeud et voilà! Pour éviter le côté parachute je met une ceinture, mon jean slim (déjà vu ici)mes boots et je suis parée!

Si j'ai encore d'autres chemises je pense que vous allez en revoir!

Tout autre sujet, je voulais vous donner une astuce.

Je vous explique, ma fille a perdu sa première dent de lait (dès que j'arrive à la prendre en photo je vous montre! C'est trop mignon!).

Elle a donc mis sa dent dans une boite sous son oreiller pour que la petite souris la ramasse et lui donne une pièce. Ce qu'elle ne savait pas c'est que j'avais en double la petite boite.

Ma mission de petite souris (pas facile avec le parquet qui craque et une copine de Sarah qui dort avec elle dans la chambre!) a été du coup plus rapide. J'ai mis la pièce dans la 2ème boite, je l'ai glissé sous l'oreiller et j'ai récupéré la boite avec la dent!

Ni vu, ni connu!

Plus facile à faire que de sortir la dent! (au risque qu'elle tombe par terre! et de ne plus la retrouver!)mettre la pièce (qui peut tomber elle aussi, si on est vraiment maladroite,si, si ça arrive,je ne balancerai personne mais...) 

Ce système de "doublage" peut s'appliquer avec des petits sacs (aui sont encore moins "bruyants")

Dans ma liste de choses à faire, ça se raye gentiment:

J'ai bientôt terminé ma marinière pour son défi (par contre vous ne verrez rien avant le 21 juin, je sais c'est dur mais ce sont les règles du jeu!!)

Je m'attelle à la robe de ma soeur ce week-end et je termine le pantalon pour mon grand dans la foulée. Promis!

Je pense aussi faire quelques aliments en feutrine pour participer à un vide-grenier (au mois de juin. Je sais c'est loin mais comme ça j'ai de la marge!).

Je ne sais plus si je vous avais précisé les prix des différents aliments. Si vous êtes curieuse un com ou un mail (via contacter l'auteur) et je satisferai votre curiosité avec plaisir!

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie tunique !<br /> <br /> (et merci de ton aide pour ma robe)
M
En voyant ta réalisation je me dis enfin que j'ai bien fait de garder les chemises de mon homme et que j'avais raison de penser que j'en ferai quelque chose.<br /> <br /> Mereci c'est très réussi.
N
très réussie cette tunique!<br /> <br /> je vois que tu es aussi "overbookée" que moi !<br /> <br /> et les vacances se terminent...snif....<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
A
Très sympa ce recyclage, j'aime beaucoup le résultat...<br /> <br /> Pour les dents, j'ai super hâte qu'elle perde sa première.. j'ai acheté un superbe pot chez Mumu... ce sera son premier cadeau de la petite souris...<br /> <br /> A très bientôt,
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 765
Publicité