Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
12 mai 2013

Une cousette d'anniversaire utile...

Ma petite soeur a fêté son anniversaire il y a peu. Elle est enceinte. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voudrait comme cadeau elle m'a dit vouloir quelque chose pour le futur bébé. Bon! Pas de souci, sauf que je ne sais toujours pas si je vais être tata d'un petit loup ou d'une belette!!

Alors j'ai fait dans le mixte et quoi de plus mixte qu'un sac à langer étant donné que le papa est amené à l'utiliser.

J'ai donc retrouvé dans mes archives ce livre:

P1000889

(Livre trouvé dans une solderie près de chez moi. Les modèles sont sympas. A réaliser avec des tissus différents, parce que c'est quand même un chouille vieillot!!)

J'ai modifié le système de rabat et décidé de faire le tapis à langer complètement indépendant du sac.

 

P1000843

Tissu extérieur trouve chez Tissu Myrtilles à Langueux (Il y a quelques temps déjà. Je n'y suis allée qu'une fois, mon banquier ne serait pas content que j'y ailles trop souvent!!)

P1000844

Ecusson trouve dans la même solderie que le livre (je crois...). Pour la petite histoire ma soeur collectionne les objets "vaches".

P1000845

Pressions posées avec ma pince Kam. ( A ce sujet, il faudrait que je mettes en place une sorte de système d'échange pour les pressions. Il nous manque toujours une couleur et avec les frais de port parfois ça chiffre!!)

P1000847

Poche avec soufflet (une première pour moi. Par trop difficile mais j'ai encore des progrès à faire!)

Intérieur réalisé avec un drap teint (teinture idéal noir pour jean. Les jeans de Môsieur avaient besoin d'un coup de jeune. J'ai décidé de glisser dans le tambour un drap...Et j'ai été plutôt séduite par le résultat!)

 

P1000848

P1000849

Alors si c'était à refaire, je changerais beaucoup de choses.

D'abord le système d'assemblage du sac:

Il s'agit d'une grande pièce de tissu que l'on plie en deux, on fait les couture latérales. Ensuite on superpose la couture latérale sur la ligne de fond du sac pour former un triangle (15 cm de base).

Je pense que je ferai plutôt un sac en 5 morceaux (avec un fond extérieur en simili).

Je fixerait également la lanière à un autre moment: ici il est dit de la piquer à la fin mais j'ai du le faire à la main après avoir cassé une aiguille (beaucoup trop d'épaisseur!!). Ou alors je mettrais des anneaux avec une bande de tissu avant d'assembler la doublure et le sac.

Je ne voulais pas faire un modèle maison, je me disais qu'en suivant un modèle ça tomberait "juste". Mais je crois que je suivrait mon intuition la prochaine fois!

Et le rabat est trop étroit et ne couvre pas le sac dans toute sa largeur. Mais bon ma soeur l'aime bien quand même!

Il faut encore que je fasse l'étui à biberon (il faut que je pique de la matière isotherme sur un des sac de courses...Chut!!), le tapis à langer (je n'avais plus d'éponge mais c'est résolu) et un petit sac tout bête pour mettre les vêtements souillés.

Bon je vais retourner à mes aiguilles à tricoter, j'ai une commande de brassières.

A bientôt avec le contenu du colis que j'ai reçu lors du swap que j'ai "organisé" (4 participantes, ça ne m'a pas demandé trop d'efforts comme organisation!).

Je peux vous dire que j'ai été bien gâtée...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Saint sac a langer/bordel/main...<br /> <br /> Mon sac a langer est devenu mon sac a main... So sexy ! <br /> <br /> <br /> <br /> Justement avant de tenvoyer mon mail, je ne savais pas ce que joubliais te demander : je te ramene des pressions pour ma gigot'dagneau (miam) mais je voit quil y a differentes tailles ? Je fais quoi ? En metal (le plastique tiens moin bien) ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais a st marc il y a un magasin de tiussus, mais ils vendent pas mal de mercerie. Tu n'y vas jamais ? <br /> <br /> <br /> <br /> Autrement chouette sac ! Et oui oui oui pour le tapis independant du sac !!!
E
Jolie réalisation et bien pratique pour une future maman!<br /> <br /> Bonne fin de journée bisous
C
Bravo, très beau travail !!!
N
trop pratique!!!! il est vraiment extra ce sac!
I
Bonjour,<br /> <br /> Oh lala - Quel "Travail" ce sac a langer ..........<br /> <br /> Mais fort pratique *<br /> <br /> FELICITATIONS pour ce Beau Challenge.<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 763
Publicité