Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
29 novembre 2012

Sauvetage massif!

Nous avons eu à la maison une grave épidémie de trous aux genoux dans les pantalons!

Je ne pouvais pas laisser les petits genoux de mes loulous à l'air!

J'ai donc pris mon courage à deux mains, attrapé la pile de pantalons... mon découd-vite (c'est mon meilleur copain!) et j'ai décousu les jambes abîmées (côté sans les surpiqûres. C'est tout bête comme truc mais une fois qu'on le sait: c'est super facile de coudre des pansements aux pantalons!).

 

29112012335

 

Ensuite, un p'tit tour dans les chutes de tissu pour mettre un pansement aux genoux aérés. Un coup de surjeteuse et tada!

29112012332

Certains ne sont pas très beau mais je préfère ça aux genoux à l'air!

Ils finiront au recyclage ensuite!

Oh et une petite astuce pour préserver ses oreilles.

J'ai entendu aux info que certains jouets dépassaient le seuil de décibels recommandés.

Chez nous, nous avons une astuce pour atténuer le bruit des jouets "parlants". Nous collons du ruban adhésif sur les trous des hauts parleurs, une bonne épaisseur de couche par contre!

Le bruit est largement assourdi, les oreilles de nos enfants moins agressées et nous sommes plus zen!

A bientôt!

 

Un petit jeu pour l'ouverture de son blog:

ob_bbc35500bd4db05a530d331f0176f811_perso

 

 Bonne chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Meme astuce ici aussi, du scotch voir plusieurs couches et l'affaire est close ;) et ces jeans qui s'usent plus vite que leur ombre, au moins ils vont faire qques jours ou semaines supplémentaires !
A
Bravo pour le sauvetage.<br /> <br /> Ici pour les jouets bruyants, une solution radicale, pas de VTECH* par ici. Ce que je leur reproche, on ne peut pas choisir le volume contrairement au FIsher Price*.<br /> <br /> A très bientôt,
N
super ce pré-recyclage ;)<br /> <br /> pour le scotch : tout pareil on fait ça depuis mon "grand" lol ..mais maintenant ils progressent les jouets font un peu moins de bruits ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
I
Bonjour,<br /> <br /> TOUJOURS "LA BONNE ASTUCE" -<br /> <br /> BRAVO - C'est superbe et merci pour l'info du "découd-vite" du bon côté !!!!<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
E
Tu es bien courageuse!<br /> <br /> Saches que tu n'est pas la seule à avoir eu une pile de pantalons troués!<br /> <br /> sauf que toi c'est du passé!<br /> <br /> Félicitations
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 763
Publicité