Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
1 novembre 2012

Défi de novembre:Comptoir des cousettes

En novembre, pour le défi Cousette pour petit boy, il fallait réaliser deux cousettes (une pour le petit boy, évidemment! Une pour maman) dans le même tissu...

Pas facile, facile... Bon on va déjà voir ce qui manque dans le placard de Jarod... des pantalons adaptés pour l'école. Ok!

Eh! Je viens pas de mettre au rebut un de mes pantalons...Ok!

On part donc sur un duo de pantalons.

Et pour le tissu... du jean! C'est mixte et inter-générationnel! Non?

Le plus difficile n'aura pas été la réalisation mais de convaincre mon p'tit bout de poser!

20102012137

Z'avez vu comme il est content?

20102012138

20102012139

Avec des bisous, c'est mieux!

Bon la "fiche technique" ça vous intéresse?

Pour le pantalon du p'tit loup, il s'agit du même pantalon que celui de son frère (bien entendu réduit!Puisqu'il n'allait déjà pas à son grand frère!)

 

31102012203

31102012205

Détail des surpiqûres des poches.

31102012208

Les poches arrières.

31102012204

Une ceinture élastiquée, une fausse braguette et un bouton décoratif!

 

Et pour moi j'ai utilisé le patron d'un pantalon smoking d'un vieux Modes & Travaux (je ne sais même plus où je l'ai eu celui-là!). J'ai modifié le patron en "rabotant" la largueur des jambes. J'avais l'impression qu'on était deux dans le pantalon!!

Et le tissu vient de Bobigny. L'avantage d'être courte sur patte c'est que j'ai pu tailler tout le pantalon sur la laize (quand même assez large)!

Le seul défaut que je trouve à mon pantalon est qu'il lui manque des poches!

01112012209

Alors défi relevé?

A bientôt avec du recyclage pour le grand!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous êtes joliment pantalonnés! oui le mot n'existe pas ben tant pis !<br /> <br /> c'est vrai !!<br /> <br /> Et les cousettes mère enfants c'est chouette!!<br /> <br /> Bisettes
S
génial ce super défi duo!
L
Bravo pour ce joli duo!!!!!
A
Oh oui défi relevé haut la main!<br /> <br /> A très bientôt,
L
Pour ce défi pas facile facile, tu t'en es plutôt bien sortie, dis-moi !<br /> <br /> Il a l'air beau ton tissu; c'est difficile de trouver du beau jean, je trouve.
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 759
Publicité