Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
9 mai 2012

La robe ma soeur #2

Les enfants sont couchés, le café est posé à côté de moi (j'en bois beaucoup, au minimum une cafetière par jour.), je peux donc vous montrer tranquillement cette réalisation qui attend depuis dimanche!

Je sais, je suis très rapide!

Une petite mise en situation:

Début juillet ma petite soeur (unique et préférée!) est la témoin au mariage de sa meilleure amie. Elle me dit qu'il faut donc qu'elle se trouve une robe, le problème étant qu'elle n'a pas une taille mannequin, ni un budget très élevé...

Je lui propose donc de jeter un oeil sur le net pour tenter de trouver son bonheur... Rien ne lui plaît vraiment...

En gentille grande soeur que je suis (maintenant, parce que je lui en ai fait voir quand elle était petite...)je lui propose donc de lui réaliser sa robe.

Nous choisissons le modèle, la couleur, la matière.

Et c'est parti! Ah oui! Et pourquoi n° 2 et bien parce que je lui ai déjà fait une robe mais j'avais 7 ans et ça n'était pas une réussite! Pour faire simple je l'avais tellement bien cousue qu'elle n'a pas pu l'enlever de son t-shirt! J'avais tout cousu ensemble! Et ma mère n'a pas trop aime que je découpe un drap! Et oui les "génies" sont toujours incompris!

Alors voici la robe de ma soeur:

robe margot

Patron inspiré de celui-ci, auquel j'ai rajouté une ceinture, une fermeture éclair, des bretelles, et un lien dans le dos.

Tissu satin chocolat acheté ici (2 € le mètre)

le dos:

robe dos

Détail du devant:

robe haut

Et enfin portée:

margot en robe

Je sais, elle a le droit de sourire, mais elle ne veut pas montrer ses dents parce qu'elle en a une devant qui est cassée. Devinez par qui?

Evidemment il faut imaginer avec les collants, les talons...

Et de dos:

margot de dos robe

Pas mécontente d'avoir fini!

Bon je retourne à mes aiguilles! J'ai des brassières pour une petite cousine à naître.

J'ai aussi une autre petite cousine qui est née. J'ai envie de la gâter un peu et sa grande soeur aussi.

Et je dois emballer un colis pour un échange.

A bientôt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mdr je ne connaissait pas ces histoire de drap, de dent... Moi qui croyait que chéchile et moi on étaient les seules a faire des conneries ben j'en apprend tout les jours ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les brassieres pour ma petite louloute, mais prend ton temps hein elle n'arrive que dans 3 mois et demie... mon dieu que c'est long...<br /> <br /> <br /> <br /> tu ne devineras jamais ! J'ai fait une méga connerie (ou il a fait une méga connerie, je n'accuserais personne), je déménage a la fin du mois (oui ! Encore...) et j'ai mis (ou quelqu'un a mis) mes aiguilles a tricoter dans un carton... RIEN QUE CA ! Genre mes vieilles aiguilles que mamie avait rafistollé avec des bouchons de liege ! Du coup il faut que je retourne tous les cartons ! Ben oui le ou la coupable n'a pas marqué "aiguille a tricoter" sur le carton ! Tu parles d'une galere !
A
Oh oui emballe le colis pour l'échange.. je crois qu'il est pour moi!!<br /> <br /> Sympa cette robe, et j'adore l'idée de pouvoir créer à la carte, c'est tout le charme de la couture.<br /> <br /> A très bientôt,
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 763
Publicité