Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton & Organza
4 janvier 2012

Tuto jupette toute simple

Voici comme promis le tuto de la jupette toute simple.

 

Pour faire cette jupe j'ai mesuré mon tour de hanches que j'ai multiplié par 1,5 (comme quand on fait des smocks).

J'ai taillé 2 rectangles de la moitié de cette mesure  par la longueur que je souhaitais avoir pour ma jupe (37 cm pour moi, je ne suis pas grande!)mais je pense que l’on peux faire un seul rectangle. J'aime me compliquer la vie parfois!

 

Pour la ceinture j'ai fait une bande  de la longueur de mon tour de taille + 1 ou 2 cm (par précaution) par 9 cm. Surjeter le haut et le bas de cette pièce.

 Si vous avez utilisé un seul rectangle vous pouvez directement surjeter le bas du rectangle.

 Assembler les 2 rectangles par les côtés, puis surjeter  le bas de ce rectangle obtenu.

 14122011743

 Tracer des petits traits tous les 10 cm (grand trait) et tous les 13 cm (petit trait).

14122011744

Superposer ces 2 traits pour faire le pli plat. En faire autant que nécessaire pour arriver à la longueur de la ceinture.

 14122011745

14122011747

 Assembler ce rectangle avec un des côtés de la ceinture.

 14122011748

 Replier les cotés de la ceinture ainsi qu’une partie du bas de la jupe (j’ai préféré faire une fente, ce qui est plus facile pour enfiler quand on a des hanches comme moi !)

 14122011750

 14122011751

 

 Assembler à la machine à coudre le second côté de la jupe en s’arrêtant à 10 15 cm du haut (c’est la fente).

14122011754

 

Ensuite coudre (toujours à la machine) les bords de la fente

Replier la ceinture en 2 et coudre tout le long.

 14122011755

 

Coudre ensuite la ceinture repliée en 2 le long des fils de la surjeteuse.

 Faire un ourlet en bas de la jupe.

Comme je n’aime pas faire les boutonnières, j’ai cousu une pression pour fermer la jupe en m’arrangeant pour que la fente ne se voit pas trop . Mais si vous êtes courageuse vous pouvez mettre un bouton, une fermeture éclair…

 

Attention il faut rajouter les marges de coutures.

N'hésitez pas à me faire savoir si je n'ai pas été assez claire.

Si vous utilisez ce tuto, ce serait sympa de m'envoyer une photo!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les grands esprits! <br /> <br /> Du coup, j'ai vu que tu avais ajouté la news...<br /> <br /> Je me suis inscrite!<br /> <br /> A très bientôt sur la toile..
Coton & Organza
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 763
Publicité